Avoir un beau bronzage sans danger

Pendant longtemps j’ai passée mes étés à lézarder en plein soleil pour être la plus bronzée possible. Et puis mon cerveau c’est réveillé et je me suis rendu compte que ce que je faisais était très dangereux. J’ai décidée de faire très attention à comment je m'exposais et je vais aujourd’hui te donner mes conseils pour bronzer sans danger. J’ai appliquée tous ces conseils pendant mes deux semaines de vacances et j’ai bien bronzée sans prendre un seul coup de soleil ni même rougir.



EVITER AU MAXIMUM LES HEURES D’ENSOLEILLEMENT MAXIMAL

En été, d’environ 11 heures à 15 heures le soleil est très haut dans le ciel et l’atmosphère ne filtre que très peu les UV qui peuvent être très mauvais pour la peau. Pendant ces heures-là il vaut mieux ne pas s’exposer du tout, de toutes façon tu ne bronzeras pas pendant ces heures-ci tu brûleras seulement.




NE PAS S’EXPOSER DIRECTEMENT AU SOLEIL

Pas besoin de grillé au soleil pendant des heures pour bronzer, la preuve j’ai passée deux semaines sous mon parasol à me tartiner de crème solaire et j’ai tout de même bien bronzé (en sachant que je bronze difficilement). Les rayons se reflètent sur le sol et t’arrives de manière indirect, ce qui fait que tu bronzes, mais sans abîmer ta peau.




UTILISEZ UNE PROTECTION SOLAIRE ADAPTÉE

Les légendes urbaines disent que l'on ne bronze pas avec une protection solaire, sauf que c’est totalement faux. Les crèmes solaires protègent ta peau des coups de soleil elle ne l'empêche pas de fabriquer de la mélanine. Il est donc très important que tu utilises une protection, je conseille toujours de prendre un SPF 50+ (il vaut mieux être trop prudent que pas assez) et surtout pour les personnes ayant des tatouages.




ENTRETENIR SA PEAU POUR GARDER UN BEAU BRONZAGE

Pour garder un beau bronzage, rien de plus simple : L’HY-DRA-TA-TION ! Il faut en effet que tu hydrates bien ta peau et ce que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Je te conseille donc de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres par jour) et d’hydrater ta peau matin et soir avec par exemple un gel d’Aloe Vera.



Et toi tu es plutôt lézard au soleil ou tranquille sous le parasol ?
En tout cas, fait bien attention à toi et à ta peau cet été.


Je t'embrasse, 
Auréline ♥

Enregistrer un commentaire

My Instagram

Copyright © Beauté indomptée. Designed by OddThemes